Site du VCCA (US)

VCCA-Logo-Color-copy

Site du Louis Chevrolet FanClub

LouChevroportrait

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
8
Hier :
33
Semaine :
93
Mois :
491
Il y a 1 utilisateur en ligne

 fullsizerender 3

 

Du 23 au 27 août

 

Toujours plus haut, le Memorial!

 

fullsizerender

 

Pour sa 20e édition de 2017, le Louis Chevrolet Memorial (précédemment Event) a compté 33 véhicules participants, dont un beau nombre de Chevy's et l'on a reconnu des habitués! Le circuit a démarré devant la cathédrale de Berne, au coeur de la vieille ville. Le Memorial a mené sa caravane sur des routes alpines étroites et près de lacs d'altitude superbes, jusqu'à l'étape de Grindenwald. Les équipages ont, le lendemain, emprunté un chemin de fer à crémaillère jusqu'à la Jungfrau Joch (3.466 m). En suite, ce fut la Engstlen Alp rejointe par une route normalement réservée au bus postal. Sans compter sur des vaches vagabondes. La soirée fut riche d'attractions locales, sans folklore frelaté: fromages, viandes séchées et fumées, cors alpins, yoddeling, accordéons etc.. Le final de gala eut lieu, comme de tradition, à La Chaux-de-Fonds. Le dimanche, tous les véhicules furent présentés sur la place du marché du Locle. Parmi les organisateurs, saluons particulièrement les amis Jean-Marc Kohler, Ueli et Johnny Schurch sans qui le Mémorial ne saurait être une parfaite réussite.

 

Hans Bühler

 

 

 

 

 

Du 25 au 28 août 

Excellent cru pour le LCM 2016:

du Jura à la Bourgogne

sur les traces du fondateur

 

20160826 114656      20160903 082654

 

Retour aux sources, pour renaître de ses cendres: Le 19e Louis Chevrolet Mémorial (jadis "Event") a retrouvé une vigueur nouvelle sous l'impulsion d'une nouvelle équipe dirigée par notre ami et membre Jean-Marc Kohler. La Bourgogne en étant l'é;lément central, on peut dire que ce fut un bon cru sous un soleil... de plomb qui a parfois donné soif aux mécaniques anciennes. Pour ne pas parler des équipages. 

 

3 1948 20160826 120559

 

 

La Louis Chevrolet Region était partenaire de ce rallye annuel de haut niveaut -surtout dans sa partie Suisse!- qui a démarré traditionnellement de La Chaux-de-Fonds, dans le Jura, où Louis Chevrolet est né. Il y avait 36 voitures et camions descendant vers la vallée où Beaune déploie ses trésors. Logement était assuré à l'hôtel « Château de Chailly ».


Reppelons que la famille Chevrolet s'est établie en Bourgogne à la fin du XIXe siècle, oùLouis a développé ses talents de mécanicien et où son frère Gaston est né.

 

img 9633 img 9671

 

Il y avait 14 Chevy's, fabriquées entre 1927 (Roadster) et 1968 (Camaro SS Convertible). Les membres conduisaient fièrement une Malibu SS 1964 (Martin Sinzig), une Corvair 750 de 1960 (Pierre Stievenart), uneCorvair Monza Turbo Convertible de 1963 (Jean-Marc Kohler), et une Fleetmaster Convertible 1948 (Hans Bühler). La Fleetmaster avait une quasi-soeur Stylemaster l'une de l'autre (Winterthur en Switzerland et Vertou/Nantes en France).


Evidemment, les participants ont visité les « Hospices » in Beaune, hôpital du moyen-âge et producteur de superbes vins, dirigés par une fondation vieille de 500 ans.
Le rallye s'est aussi rendu à la station « Bel-Air » sur le site de La Rochepot (ancienne Nationale 6), où un vaste projet liée à l'automobile entoure la station-service vintage. Le député-maire de Beaune Alain Suguenot était présent, accommpagné de l'acteur Christophe Lambert et de l'équipe du club «AOC Beaune ». Le repas a été pris dans le vieux garage, où les vins locaux avaient remplacé huile Labo et essence Shell!

 

img 9673


Le samedi, le rallye a repris la route de La Chaux de Fonds pour un dîner dans un resto "Chevrolet" et le dimanche, a eu lieu la traditionnelle parade autour de l'hôtel de ville du Locle city-hall pour finir par un repas convivial à « Hotel de la Truite ». Merci et au-revoir.


Sur la route du retour, notre président et sa Corvair on t été saluer la rue de Beaune-Vignoles nouvellement renommée  « Rue Louis et Gaston Chevrolet »: le VCCA a été à l'igine de cette idée magnifiquement reprise par la municipalité beaunoise.

 

img 9663 img 9725

 

Une nouvelle page est tournée, et les autres chapitres s'écriront avec le même enthousiasme.

 

chatchailly

  

Plus de photos sur:  Site LCM

 

 

Au tour du Jura

 

chevjura15bis

 

Notre ami et délégué pour la Suisse Jean-Marc Kohler est aussi l'organisateur du

Tour du Jura qui en était à sa 7e édition. C'est un ardent défenseur de Louis

Chevrolet, de sa mémoire et de sa région: ainsi, le tour 2015 (fin avril) est passé

par Bonfol, berceau de la famille du fondateur, et par Porrentruy où sont fabriquées

les superbes montres Louis Chevrolet (famille Saunier), à voir sur leur site.

La doyenne de ce rallye était une belle Chevrolet AE Indépendance de 1931.

Sur la photo, on devine en arrière plan la Corvair cabriolet de Jean-Marc.

Homme aux talents et aux intérêts multiples, Jean-Marc Kohler est devenu

le rédacteur en chef de la (luxueuse et passionnante) Revue Annuelle du Veteran

Car Club Suisse Romand, dont la couverture reproduit un tableau de son ami

Thierry Schaer, ancien président du club romand, peintre par loisir et

collectionneur de voitures. Nous ne résistons pas au plaisir de vous montrer

son tableau ci-après inspiré d'une Chevrolet Master DeLuxe Business Coupe 1938.

 

chevrolet-revue vccsr

 

Louis et Gaston réunis à Beaune 

 

img 2585

 

C'est le lundi 7 septembre 2015 qu'a été dévoilée

la nouvelle plaque identifiant à Beaune/Vignoles la "rue Louis et

Gaston Chevrolet", en présence du Député-maire Alain Suguenot

et de Martin Sinzig, représentant le VCCA et notre Region.

Voir explications historiques plus bas sur ce site.

 

Le 18e Louis Chevrolet Event

 

Le 18e Louis Chevrolet Event qui s'est déroulé en Suisse

fin août 2015 et a connu son succès habituel. Plusieurs membres

du VCCA y ont participé.

 

Le programme était le suivant:

- St-Urban/Langenthal - Saint-Gall via Appenzell

- Saint-Gall - Romanshorn - Saint-Gall, via la vallée du Rhin et

les rives du lac de Constance

- Saint-Gall - Neuchâtel vis la Suisse centrale

- Neuchâtel - Lac des Taillère.

 

En voici quelques images très alpines:

 

18. lce 27-30.08.2015 038

 haase foto classic-0041

 

haase foto classic-0033 haase foto classic-0045

 

 

 

Réunions aux sommets alpins

pour le 17e Louis Chevrolet Event (2015)

 

lce14073 edited

 

Le pluriel est de mise tant il y eut de hauts moments dans cette exceptionnelle

édition du Louis Chevrolet Event qui s'est déroulée fin août. Avec André Rochat et

Jean-Marc Kohler dans l'organisation (toujours parfaite), Hans Buhler + Susi, Jean-

Jacques Roulmann + Françoise, Pierre Stiévenart + Annick parmi les enthousiastes

participants, la Louis Chevrolet Region du VCCA est bien représentée dans cet

événement où le nom de Chevrolet brille du début à la fin.

 

La photo de titre montre la douzaine de Chevys (sur 35 véhicules) entourant une

mignonne Fiat de 1935 dont la présence s'explique par le lieu historique: le toit

des anciennes usines Fiat de Turin (Lingotto, édifiée en 1922) qui comporte une

mythique piste d'essai en forme d'ovale aux virages relevés. Plus incroyable encore,

les véhicules du LCE ont pu rouler sur cet anneau, et certains conducteurs n'en

menaient pas large au moment de se lancer face à la courbe pavée! Mais elles

l'on toutes fait, ces merveilleuses anciennes que rien ne semble effrayer. Ici, la Corvair

700 de 1960.

corscan2

 

Reprenons par le menu. Après une concentration à Martigny (Suisse), le LCE a mené

ses participants à Turin via le col du Grand Saint Bernard. Capitale de l'automobile

italienne (Fiat, Lancia...), Turin possède le Musée national de l'automobile, dans un

superbe édifice design: sa visite est un must en raison de son approche pédagogique

et thématique. Le site industriel Fiat de Lingotto, dont le bâtiment principal fait plus

de 500 m de long, est une splendeur architecturale d'avant-guerre qui a été entièrement

restauré et abrite hôtels, galerie marchande, musée, salles de congrès... Le siège du

groupe Fiat (contrôlant aujourd'hui Chrysler) s'y trouve dans un bâtiment d'époque.

Lingotto, c'est le berceau de millions de Fiat qui ont toutes terminé leur parcours

de fabrication pour un essai "routier" sur l'anneau du toit, auquel on accède par de

spectaculaires rampes en colimaçon. Aucun des participants du rallye n'osera dire

qu'il n'a pas été estomaqué par la majesté des lieux. Il fallait bien un apéritif au

champagne Laurent Perrier pour se remettre, et il y fut servi avec la ville à nos pieds!

La journée suivante fut celle des grands cols, dont l'Iseran (le plus haut d'Europe avec

2.764 m). A la montée comme à la descente vers Val d'Isère (France), les paysages

sont à couper le souffle, et ce n'est pas que par raréfaction de l'oxygène...

 

lce14043 editeddsc 0062

 

D'autres cols ont permis de rejoindre la Suisse avec un passage à la viticole et

historique Cully avant le "grand final" à La Chaux de Fonds où le nouveau monument

à Louis Chevrolet domine un square du centre-ville (la pluie nous y arrosa autant

que les vins de la région).

 

 img 2604

 

 Il y aurait tant à dire sur le LCE: l'amitié internationale, les repas conviviaux, les

échanges automobiles et autres, la qualité de l'encadrement (notamment technique),

sans oublier le confort des hôtels, la splendeur des châteaux, les vues inoubliables.

 

lce14061 editedlce14009 edited

dsc 0183 lce14069 edited

 

Bel Air sur l'ex-N6: un relais en résurrection

 

bourg714032 edited

"Bel Air" est la dénomination de nombreux sites en France, et bien sûr l'appellation de nombreuses Chevrolet des meilleures années d'après-guerre. Il y a un Bel Air particulièrement digne d'intérêt, c'est celui sis le long de l'ex-Nationale 6 sur la petite commune de La Rochepot, département de la Côte d'Or, non loin de Beaune. Si La Rochepot bénéficie d'un fier château du XIIIe siècle, son site de Bel Air a aussi été une halte historique sur l'axe routier nord-sud: station d'essence, garage, restaurant, boutique...  L'autoroute a fait perdre l'essentiel du trafic et de la clientèle, mais un groupe de passionnés d'automobile, de tourisme et d'histoire a réussi a susciter la résurrection de Bel Air. C'est là que nous nous sommes rendus mi-juillet (en Corvair 700 de 1960) pour participer à la troisième réunion mensuelle pilotée par l'association AOC (Automobiles d'Origine et de Collection) que préside Frédéric Cancel (photo ci-dessous)

 

bourg714036 editedIl y avait une centaine de véhicules de toutes marques et toutes époques (dont une Corvette) dans une bonne ambiance, honorés par la visite du député-maire de Beaune Alain Suguenot qui est aussi le président de l'intercommunalité "Beaune Côte et Sud". C'est cette dernière qui porte le projet de faire du site de Bel Air un centre consacré à l'automobile historique et actuelle. Un superbe exemple de synergie dans une optique de développement.

 

 

Avant, nous avions été revoir à Beaune la maison et la rue "Chevrolet" (lire ci-dessous), dont un panneau présente déjà le "Pôle d'affaires Chevrolet BelAir". Une affaire qui roule!

bourg714027 edited 

 

 

 

 

 

 

 

Beaune va honorer Louis Chevrolet

serchebourg11057 edited

 

Quand Louis Chevrolet avait environ 9 ans (il était né à La Chaux-de-Fonds dans le Jura suisse en 1878), sa famille s'installa en France à Beaune (Bourgogne) où son père ouvrit une boutique d'horlogerie.

La seconde demeure beaunoise des Chevrolet, 22 rue Maufoux, existe encore et porte une plaque

commémorative.img 4712 img 4714

 

C'est à Beaune qu'est né Gaston, dont Louis fut le parrain: les deux frères vivront ensemble outre-Atlantique un grand destin dans l'automobile.

En 1974, le Conseil municipal de Beaune décida de donner le nom de Gaston Chevrolet à une artère de la zone d'activité de Vignoles. Mais quid de Louis, dont la renommée est mondiale mais qui vécut à Beaune une prime jeunesse active et sportive?

 

serchebourg11076 edited

Depuis plusieurs années, l'actuel président de la Louis Chevrolet Region du VCCA a attiré l'attention des édiles de la ville sur cette lacune.

Par un courrier du 25 avril 2014, le député-maire Alain Suguenot a fait savoir qu'il demandait à rebaptiser la rue aux noms de "Louis et Gaston Chevrolet", ce qui est une réponse aussi logique qu'élégante. La nouvelle plaque sera posée le 7  septembre.

 

coverlcbeaune

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

statulclachaux

 

 Oeuvre du sculpteur genevois Christian  Gonzenbach, sélectionnée à l'issue d'un  concours (soutenu par Chevrolet Europe), cette  évocation aussi géante que brillante est un   buste "retourné comme un gant". Haute de 10  mètres et pesant 5 tonnes, la statue a  été coulée dans une fonderie à Taiwan.

 (Photo Le Temps)

 

 

Ca s'est passé en 2013

 

 G&D reflète nos activités

gdjan14 

 Generator & Distributor (la revue du VCCA) daté de  janvier 14 consacre une page à nos activités en 2013:      Louis Chevrolet Event et Salon Automédon, sujets qui      sont développées ci-après.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils voyagent avec leurs Chevrolet historiques

 

Nos membres et amis suisses Hans Bühler et Jean-Marc Kohler, comme beaucoup

d'autres amateurs de véhicules anciens, n'hésitent pas à voyager loin au volant

d'une voiture ayant plus de 50 ans d'âge.

 

salinescorvhb

 

Hans et son épouse Susi ont parcouru "la belle France" avec leur Corvette (premier modèle) en passant -notamment- par le Morvan (Bibracte) vers les Châteaux de la Loire et en s'arrêtant aux Salines Royales d'Arc-et-Senans. Le prochaine fois, ils viseront peut-être la Bretagne.

 

corse 10-19.10.2013 009corse.m-10-19.10.2013 124

 

Jean-Marc a invité Monique en Corse pour leurs 30 ans de mariage. Avec la Corvair. L'île d'amour (si bien nommée) les a vus à Porto-Vecchio, Cargèse, Corte etc... Quelques petites routes du Tour de Corse historique, des tours génoises, des cols et des gorges: ils ont tout vu, et tout goûté dans les restaurants de cuisine régionale. Ce périple (avec l'aller et le retour) est conté dans un long article signé Jean-Marc dans la Revue Annuelle du Veteran Car Club Suisse Romand, dont il devient le rédacteur en chef.

 

Le Louis Chevrolet Event, 16e édition,

a brillé de mille feux dans le Jura transfrontalier

 

Le Louis Chevrolet Event s'est parfaitement déroulé dans le Jura, en Suisse et en France, du 29 août au 1er septembre, avec à la barre nos amis et membres André Rochat et Jean-Marc Kohler entourés d'une équipe "super".

 

imgp3125

lce13034 editedlce13022 edited

    Quelques Chevys d'anthologie parmi les participantes au LCE. 

 

La Louis Chevrolet Region du VCCA s'y est associée activement avec plusieurs membres montrant des véhicules de haut intérêt, notamment Hans et Susi Bülher au volant d'un cabriolet Fleetmaster 1948 qui leur a valu un prix (une montre suisse Tissot, sponsor fidèle de l'évènement). 

 

lce13112 editedlce13143 edited

La Fleetmaster 1948 de l'équipage Bühler leur a valu un prix "Tissot" remis en présence du maire de Besançon (à g.) par le PDG horloger. Les Bühler sont des fidèles du VCCA, y compris outre-Atlantique.

 

Une quarantaine d'équipages venus de Suisse, de France, de Belgique (dont une quinzaine en Chevrolet, du camion à la Corvette) ont visité la superbe région de Besançon avant de retrouver l'Helvétie et ses alpages. Le tout sous un soleil exceptionnel et par une chaleur faisant apprécier les boissons régionales (l'anis de Pontarlier, le blanc du Jura, le rouge de Neuchâtel, l'absinthe artisanale...). Mais avec modération, faut-il le dire!

 

 lce13138 editedlce13093 editedlce13156 edited

J-M Kohler au départ (La Vue des Alpes), les Roulmann à Besançon, A. Rochat salue le maire d'Ornans, cité

natale du peintre Gustave Courbet qui y est honoré dans un passionnant musée. La culture est partout.

  

La folle soirée de gala aux "Endroits" de La Chaux-de-Fonds préludait au défilé commenté des véhicules et équipages au Locle, jumelle horlogère. La Chaux attend maintenant l'installation du monument à Louis Chevrolet, qui se fait attendre... A l'année prochaine pour l'incontournable LCE.

 

lce13045 edited

  

 

 

VCCA et Chevrolet bien en évidence

au Salon Automédon à Paris/Le Bourget

 

Le populaire salon Automédon s'est déroulé les 12 et 13 octobre 2013 au centre

d'expositions du Bourget (Paris). La Louis Chevrolet Region du VCCA y a eu

un stand très attractif grâce à la collaboration amicale avec le Chevrolet

Corvair Club de France. Rappelons que la Region, encore dans les limbes, avait

été annoncée au salon de 2011 qui célébrait les 100 ans de la marque et les 50

ans d'existence du VCCA.

 

pblc13132 edited

 

Le cadre du "Café Chevy" convenait parfaitement pour des rencontres

sympathiques, curieuses, passionnément Chevrolet. Une rutilante Corvair

Monza cabriolet à moteur turbo attirait tous les regards. Plus d'un a

plongé avec étonnement dans le compartiment moteur (à l'arrière, faut-il

le rappeler?). Le stand a reçu un prix pour son originalité, sous la forme

d'une bouteille de champagne qui fut partagée lors d'un apéro dominical.

 

A gauche sur la photo, notre secrétaire-général Pierre Stiévenart qui

assura la permanence et l'animation. Le président Perseil était

excusé, car en voyage dans le sud des USA.

 

pblc13040 editedpblc13092 edited

affiche automdon2013 

 Automédon a toujours fait la place belle aux américaines,

 et les Chevrolet y étaient nombreuses tant sur les stands

 que sur le parking "anciennes", véritable salon à ciel

 ouvert (il faisait soleil).

 

 

 

 

 

 

 

 

L'amitié entre les clubs est bien réelle

 

Avec fierté, mais sans orgueil, nous avons vu que deux revues d'autres clubs saluaient nos participation à des événements automobiles (déjà évoqués ci-dessus).

revuevccsrcorsaam

 

+ La Revue Annuelle 2013 du Veteran Car Club Suisse Romand publie un reflet de notre enthousiasme au Louis Chevrolet Event.

 

+ Corsa Communique, revue du club américain Corvair, publie dans son numéro de fin 2013 une vue de notre stand commun au salon Automédon de Paris.

 

60e anniversaire Corvette sur le circuit de Lohéac:

le sacre de l'élégance alliée à la puissance

corv60lohac001 edited

 

Dans l'écrin vert du circuit de Lohéac (Ille et Vilaine), la journée du 28 juin a permis une célébration exceptionnelle des 60 ans de la Chevrolet Corvette. Il faut en remercier et en féliciter Igor Kostia et le Vannes Retromobile Club dont nous avons soutenu l'initiative depuis le début.

Il y avait un carton plein: 22 Corvette de toutes les séries (et même deux C1 de 1956 et 1959) plus 22 autres voiture sportives américaines, européennes et japonaises rendant un bel hommage à la "Vette".

Notre membre Patrick Lucas ne fut pas le moins assidu (ni le moins rapide) pour mettre à l'épreuve sa C3 immaculée de 1981 et ainsi valider la pertinence des soins et améliorations qu'il lui a prodigués.

Tout fut parfait, de l'accueil aux adieux, du buffet aux cadeaux-souvenir, mais le plus important restera l'organisation sur la piste. La "cerise sur le gâteau" fut la grande parade finale, deux tours de piste avec l'ensemble des bolides tenus de mains fermes.

Les plus fervents ont aussi visité le Manoir de l'Automobile voisin (un des meilleurs musées de France) où ils ont pu saluer une Chevrolet AD independance de 1928. 

A noter qu'Igor Kostia réalise un DVD vidéo et photo qu'on peut lui commander   (€ 20): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

corv60lohac074 editedcorv60lohac016 edited

corv60lohac056 edited

 

 2013-06-28 17.36.09corv60lohac026 edited

 

 

Carantec, ou l'américaine en pleine lumière,

avec des Chevrolet rares et autres beautés

Abonnée au soleil depuis sa création, la Journée américaine de Carantec (Finistère) doit au dynamisme d'Yvon Le Saout (délégué Bretagne de l'American Car Club de France) son amicale organisation et sa convivialité balnéaire. Un nombre-record de 80 voitures a émaillé la journée, autour de la Baie de Morlaix. Nous y étions représentés par notre secrétaire Pierre Stiévenart malheureusement privé de ses Chevy's.

imgp2968Heureusement, il y avait quelques Chevrolet remarquables: Impala cabriolet 1966, Camaro 1972, Corvette 25e anniversaire (1978), Camaro Berlinette 1979... Et d'autres Corvette encore, évidemment, en ce 60e anniversaire. Clin d'oeil amical à d'autres produits de la GM: une extravagante Buick Invicta convertible (1960) et une Pontiac Eight (1951) décapotable aussi, derrière son 8 cylindres en ligne.

imgp2957imgp2959

 

 imgp2958imgp2965

 

 

 

Rétrospective 2012

 

En altitude, au 15e Louis Chevrolet Event (Suisse) 

lce12028 edited

Plusieurs membres de la Louis Chevrolet Region du VCCA et d'autres enthousiastes de la marque se sont rencontrés du 29 août au 2 septembre 2012 en participant au 15e Louis Chevrolet Event, un rallye touristique haut en gamme et en altitude puisqu'il parcourt les régions de la Suisse avec des incursions en Italie et en France (quand ce n'est pas en Allemagne). Il y avait 12 Chevrolet (sur 37 participants) pour un périple au départ d'Interlaken vers Lugano via plusieurs cols à 2.400m, autour du Lac Majeur (Stresa), dans la région de Lucerne et enfin dans le Jura pour le traditionnel passage à La-Chaux-de-Fonds, ville natale de Louis Chevrolet. Le final se déroula au Locle, avec présentation des véhicules et des équipages, avant la traversée de la Vallée de la Brévine dite "la Sibérie de la Suisse" (!) et le déjeuner de clôture en altitude, mais dans le brouillard. En effet, cette équipée par ailleurs très réussie a souffert du mauvais temps puisqu'il y eût de la neige fraîche à 2.000 m. Rendons un hommage mérité à notre membre André Rochat, l'organisateur, et à son équipe aussi dynamique et sympathique que dévouée.

 

lce12033 edited

lce12225 edited

Hans Bühler, Madame et leur Impala (1959)               La Corvair 700 (1960) de Pierre Stiévenart

Au passage, certains rendirent visite à notre membre John Paiona qui dispose à Lodrino d'un garage de restauration exclusivement Chevrolet, assis sur plus de 40 tonnes de pièces d'origine stockées dans l'ordre.  

 

Venue de Bretagne (1.000km plus à l'Ouest et 1.000 m plus bas!), la Corvair 700 de Pierre Stiévenart, qu'accompagnaient Jean-Jacques Roulmann et leurs compagnes, a eu bien du mérite à gravir les cols avec ses modestes 90 chevaux et sa boîte automatique à 2 vitesses! Au total, elle a parcouru 3.360 km...

 

lce12017 edited 

 Le Louis Chevrolet Event est véritablement un événement d'une haute tenue auquel le VCCA et sa Louis Chevrolet Region sont heureux d'être associés.

 

Dans son numéro de janvier 2013, G&D a consacré deux pages à ce sujet.

 

gdlce12agdlce12b

 

 

 

 5e Retrofestival à Caen (Normandie)

 

caen12002 edited

 

Les 30 juin et 1er juillet, notre Régionale était représentée au Retrofestival normand, sur l'hippodrome de la Prairie à Caen, qui mettait en vedette les voitures américaines. Malheureusement, deux Chevrolet Master d'avant-guerre n'ont pu s'y rendre suite à des problèmes de moteurs. Toutefois, la Corvair 700 (1960) de notre secrétaire a porté haut notre flambeau, ayant été sélectionnée pour le Concours d'élégance dont le jury était présidé par Claude Lelouch (cha-ba-da-ba-da...).

caen12061 edited

Notre président (à l'époque) Claude-Michel Perseil a rencontré de nombreux officiels et collectionneurs. Notre Régionale y a poursuivi sa campagne de notoriété. Le Retrofestival, avec 800 véhicules et une foule d'animations, est un grand rendez-vous de passionnés qui bénéficie d'un site formidable, d'une organisation bien rodée et d'un public aussi nombreux qu'enthousiaste. L'accueil des autorités est super et la ville mérite qu'on s'y attarde. A l'année prochaine, en plus grand nombre.

 

 

 Le numéro de septembre de G&D s'est fait l'écho de cette manifestation.

gdretrof